l'upcycling qui sublime !

les fêlures d'or

Pourquoi nos objets préférés, une fois cassés, devraient-ils quitter nos vies et finir à la poubelle ?  Une cassure est-elle synonyme d’adieu, laissant derrière lui souvenirs ou bons et loyaux services rendus durant de longues années ? Au Japon iels ont dit non et ont développé.e.s depuis 600 ans une technique qui sublime les fêlures.  On est tombé en admiration devant cet upcycling japonais, le kintsugi, littéralement le raccommodage à l’or.  On aime cette attitude qui consiste à saupoudrer les failles et les cassures d’or plutôt qu’à les cacher. Ça paraît tellement évident, élégant, créatif et si simple à la fois: Comme une métaphore de nos existences. A quand l’upcycling horloger?

#onattendjustedecassernotrebolprefere

Pour découvrir le kintsugi c’est [ ici ]
Pour lire un article sur le kintsugi c’est [ là ]
l'écriture inclusive a sa typo !

in font we trust

On est tellement fan du projet de Tristan Bartolini. Un gros big up pour lui ! On entend le débat mais a-t’il lieu d’être quand on essaie simplement d’être plus équitable en écrivant ? Faire avancer l’équité femmes-hommes ça passe par des prises de conscience et des  actes mais aussi par notre façon d’écrire.  L’ère des typographies inclusives et non-binaires ne fait que débuter et c’est tant mieux. Reste que cela ne pourra être qu’un premier pas car l’écriture inclusive telle qu’elle est majoritairement pratiquée actuellement pose un problème d’invisibilisation des personnes non-binaires. Il reste encore du travail pour que l’écriture soit le reflet de notre société mais ça avance et c’est bien !

#helveticainclusiveetqueerceseraittop

Pour lire un article sur le travail de Tristant Bartoli c’est [ ici ]
Pour lire un article sur l’écriture épicène c’est [ là ]
Un petit manuel pour apprendre à écrire en inclusif par [ ici ]
Un petit manuel pour apprendre l’écriture Queer par [ là ]
LA GROOOOSSE COLèRE!

c'est pas celle de Stève Berclaz mais c'est pour ça que le fond est rouge

Ce post pourrait être un concours, celle ou celui qui peut nous expliquer clairement la stratégie de com de l’OFSP durant la 2ᵉ vague gagne un abo à vie pour manger des pâtes tous les vendredis chez nous. En fait c’est un peu de la triche car toi/vous qui avez tout compris n’existe·s·z pas. Franchement en tant que communicant·e·s on n’a jamais rien vu d’aussi chaotique. On l’avoue on est totalement perdu dans ce maelstrom de communication covidienne. Alors oui c’est certain que le COVID 19 c’est absolument inédit, une situation extraordinaire, totalement imprévisible, inconnu, évolutif, grave, c’est clair. Mais malgré l’exceptionnalité de la situation  ça veut pas dire qu’il faut pour autant oublier quelques règles d’or de la communication surtout quand tout ce que tu dis est décortiqué 12 secondes après que tu l’aies dit. Le manque de clarté dans l’information directe fait le lit de toutes les théories et génère de l’incompréhension parmi la population.

#cestlebinzdanslatetedetoutlemondesitespasclair

À propos


Dans le fondement d’imago tori, il y a une approche et une capacité à tisser des liens entre la réflexion, la création, l’émotion et la réalisation. Une méthode de travail centrée sur l’intelligence collective. Une approche unique centrée sur un design et une production qui sont à la fois respectueux des ressources naturelles et socialement réellement responsables.

Imago Tori

Avenue de rumine 54

1005 Lausanne

Tel: +41 21 923 07 90

Email: info@imagotori.com