Musée Olympique – Riding The Olympic Wave

ClientMusée Olympique ServicesScénographie - design - graphisme - design multimédia - vidéos

🔥 18 mois de travail, des milliers de fichiers pour créer, imaginer et scénographier cette exposition du Musées Olympique. Mais pour dire quoi exactement ? Riding the Olympic Wave une exposition thématique sur les 6 sports urbains qui sont entrés au Jeux Olympique et comment ils y sont entrés.

A travers nos designs et notre graphisme nous nous sommes attaché·e·s à faire ressortir la dimension culturelle, artistique, urbaine et sociétale de ces sports.  Vu que pour beaucoup d’entre nous à l’agence c’est aussi notre propre background culturel, on y donc pris énormément de plaisir mais vraiment énormément.

La plus belle des récompenses ? Entendre des jeunes skaters·euses qui visitaient l’expo dire « ça dépote grave »!

On ne réalise pas un projet de cette envergure seul·e donc un grand merci à toute l’équipe du Musée Olympique pour leur confiance, à Strehl SA pour avoir réalisé et construit tout ce qui sortait de nos têtes et à Ardiprod pour l’avoir imprimé et posé !

L’expo est à découvrir au Musée Olympique jusqu’en mars 2023

© images – Catherine Leutenegger – Comité Internationale Olympique

À propos


Dans le fondement d’imago tori, il y a une approche et une capacité à tisser des liens entre la réflexion, la création, l’émotion et la réalisation. Une méthode de travail centrée sur l’intelligence collective. Une approche unique centrée sur un design et une production qui sont à la fois respectueux des ressources naturelles et socialement réellement responsables.

Imago Tori

Avenue de rumine 54

1005 Lausanne

Tel: +41 21 923 07 90

Email: info@imagotori.com